Il s'agit de Spamfighter. Le logiciel s'installe sur votre poste et ajoute des fonctionnalités à votre logiciel de messagerie. Lors de l'installation il faut créer un compte sur le site de l'éditeur. Ensuite, la procédure est totalement transparente et vos messages douteux sont aiguillés vers un dossier dédié où vous pouvez encore vérifier le bien fondé du tri.
J'ai testé Spamfighter pendant 15 jours sur une adresse mail recevant en moyenne 200 spams quotidiens. Près de 90% des indésirables ont été filtrés sans aucune erreur. Attention ça ne fonctionne pas sur les comptes déclarés en IMAP.
Au bout de 30 jours le logiciel demeure gratuit pour un usage privé mais payant (à partir de 25€ la licence) pour un usage professionnel. On peut être surpris de découvrir que l'éditeur est une petite société danoise. Mais comme elle est certifiée Microsoft(TM), ça rassure. Non ?

Pour ceux qui préfèrent rester sur des logiciels libres, à noter que le logiciel de messagerie Thunderbird intègre en natif un filtre similaire.

Partager