Le principe des Google AdSense (TM) est simple. Il faut d'abord s'inscrire dans la rubrique adéquate du célèbre moteur de recherche. Ensuite vous gagnez le droit d'insérer une bannière (différents formats sont disponibles) qui renvoie vers des sites d'annonceurs en lien avec votre contenu. Bien entendu, vous êtes rémunérés en fonction de la propension de votre site à générer du trafic.
Autant dire que je ne vais pas devenir riche avec ce procédé. Déjà, vous l'aurez noté, la bannière est très mal placée. Ensuite, c'est discutable, mais ce n'est pas très esthétique.
Non ! Le pourquoi de cette bannière sur Galilo est autre. Le fait de proposer, par un algorithme mystérieux, des annonces contextuelles, ressemble fort à de l'analyse sémantique. Vous suivez !? De là à y trouver un intérêt et des prolongements en matière d'indexation automatique... le pas à franchir n'est pas si grand.
Voilà, je ne sais donc pas si cette bannière restera longtemps en place, c'est juste une petite expérience d'observation.

Pour en savoir plus sur le programme : https://www.google.com/adsense/

Partager