Bref, une offre allèchante qui regroupe dans un lecteur RSS préconfiguré, l'essentiel de l'information française. Pourquoi chercher plus loin ? A l'usage, la proposition est désespérément calamiteuse. D'abord, depuis près de deux ans, il n'y a eu aucune mise à jour, ni de l'outil, ni du contenu. Au rythme de l'évolution du Net, un produit qui n'évolue pas, meurt doucement. Donc une part importante des fils RSS proposés ne fonctionne plus. Le lecteur lui même, "Alertinfo", est une adaptation contestable, parce qu'à peine avouée, de Feedreader qui, lui, a considérablement évolué depuis.

Voilà qui donne une bien mauvaise image de l'édition française... Le GESTE gagnerait à revoir son offre ou au moins à supprimer de son site un service qui n'est pas à la hauteur !

Plutôt qu'une mauvaise copie, il est préférable de se tourner vers l'original : Feedreader, aujourd'hui dans sa version 3, disponible dans de nombreuses langues et qui laisse le choix à l'utilisateur d'utiliser des "bouquets" de fils RSS préconfigurés ou de composer le sien.

Partager