Comme d'habitude, il faut se garder de conclusions hâtives et prendre soin de pondérer les données et de regarder les tendances. Voici néanmoins quelques points relevés :

  • L’écart entre la proportion de jeunes femmes (62 %) et de jeunes hommes (67 %) utilisant quotidiennement un ordinateur en 2006 dans l’UE est relativement faible. L’écart est plus important entre les femmes et les hommes âgés de 25 à 54 ans ou de 55 à 74 ans.
  • Les jeunes hommes sont légèrement plus nombreux à utiliser internet quotidiennement (53 %) que les jeunes femmes (48 %). Les personnes plus âgées utilisent beaucoup moins internet et les différences entre hommes et femmes sont plus grandes. Seuls 9 % des femmes de 55 à 74 ans utilisent internet quotidiennement, contre 18 % pour les hommes.
  • Dans toutes les tranches d’âge, la proportion de femmes possédant un niveau moyen ou élevé de compétences de base en informatique est inférieure à celle des hommes.
  • La proportion de femmes employées en tant que spécialistes de l’informatique est très faible (0,7 %) et elle est restée inchangée entre 2001 et 2006, tandis que celle des hommes a légèrement augmenté, passant de 2,3 % à 2,6 %.


Lire l'étude à : http://epp.eurostat.ec.europa.eu

Partager