Le but n'était pas de chercher une rémunération, sinon je n'aurais pas placé les annonces de manière si peu visible, mais d'observer les offres contextuelles du service. Globalement, les propositions sont pertinentes avec néanmoins quelques mystères. Au moment ou j'écris ce billet, on trouve l'annonce suivante "Abri de piscine-fabricant français Installation dans toute l'europe ". Il y a sûrement une explication, mais je sèche... (Eurêka ! c'est peut être le principe de l'abri au bord de la piscine.)

Depuis son intégration, la bannière a été visualisée près de 15000 fois, pour générer à peine plus de 70 clics. Evidemment, pour l'annonceur, on voit que c'est sur l'effet de masse qu'il faut compter. Au final, sur cette période, l'ami Google va me verser 10,28 $US. C'est faible au regard du nombre de visualisations mais relativement pas mal pour le nombre de clics non ? Bon, je ne vais pas pour autant mettre les annonces en fluo au milieu de la page !! quoique.

Dommage que Google ne propose ce service qu'à des fins publicitaires. Avec ce principe de contextualisation, on imagine aisément une application documentaire qui permettrait de coaliser automatiquement des informations autour du contenu d'une page. Voilà, si Monsieur Google pouvait faire ça, ce serait bien.

Partager