A mon sens, Facebook -"FB" pour les intimes - permet de partager ses humeurs tout en maintenant un lien avec ses proches, amis, famille, avec lesquels on peut en sus échanger des photos, des vidéos en cercles plus ou moins ouverts selon les listes constituées et les choix de filtres public/privé. Twitter, par son format ultra-court, a davantage vocation a impulser le partage d'une info instantanée puisée à la source. Les deux sont complémentaires.
Or donc, j'ai voulu combiner les deux en publiant sur FB mes Twitts. Même Geek, on n'invente rien. Twitter a prévu une application FB à cet effet. Pour quelle raison étrange, après de multiples essais sur des combinaisons matériel/logiciel différentes. Rien à faire, ça ne fonctionne pas (ou plus). Est-ce une bataille entre les deux réseaux sociaux ? Finalement, c'est une application tierce Smart Twitter qui m'a apporté la solution.

L'application officielle Twitter pour Facebook : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=2231777543&ref=appd
L'application tierce qui fonctionne, Smart Twitter : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=135488932982&ref=appd

Il existe aussi des solutions via des logiciels intermédiaires mais on en parlera une autre fois, de même que pour les échanges de FB vers Twitter.
A suivre...

Partager