Tout d'abord il faut comprendre que même si vous n'exploitez pas ces informations, elles sont enregistrées sous forme de meta-données avec vos fichiers. Chaque photo est ainsi associée au lieu de la prise de vue.
Cela permet notamment d'utiliser son iPhone comme un véritable bloc-note où l'image est liée aux coordonnées géographiques de l'endroit représenté. Mais pour exploiter ces données il faut un logiciel adéquat couplé, par exemple, à Google Maps. Une manière plus directe de lire simultanément la photo et sa localisation sur une carte consiste à utiliser une apps iPhone dédiée. Koredoko fait parfaitement l'affaire.
Sur un même écran partagé, Koredoko présente une vignette de la photo et son implantation sur une carte Google. C'est simple, pratique, et donc indispensable.
Attention toutefois, si vous avez bien suivi, vous avez compris que toutes vos photos issues de l'iPhone sont susceptibles de contenir ces données de géolocalisation. Libre à vous de les conserver ou pas (lire aussi ce billet).

http://itunes.apple.com/fr/app/koredoko

Partager