Galilo.net

Home  ::  Espace rédacteurs  ::  Contact  ::  Imprimer

samedi 07 janvier 2012

Captvty : la télévision de rattrapage facile

Les chaînes de télévision proposent presque toutes un service de rattrapage en ligne pour revoir les émissions que vous avez manqué dans les derniers jours. Généralement, il n'est pas possible de rapatrier les enregistrements sur votre ordinateur. Le logiciel Captvty offre ce service en devenant un peu le chaînon manquant de la VOD*.

Lire la suite

samedi 19 mars 2011

Manipulation de fichiers PDF avec PDF24 Creator

Comme son nom le laisse entendre, PDF24 Creator est un outil de manipulation de fichiers PDF qui permet la création, l'assemblage ou le découpage de documents PDF.

Lire la suite

lundi 15 novembre 2010

Le streaming vidéo c'est bien mais parfois insuffisant

On ne saurait plus se passer aujourd'hui de Dailymotion, Youtube, et autres sites de vidéos en ligne où on trouve tout (ou presque), le pire comme le meilleur. Mais dans certains cas, la consultation en ligne est insuffisante et il peut être utile de rapatrier lesdites vidéos sur son poste.

Lire la suite

lundi 18 octobre 2010

Dragon Dictation : la reconnaissance vocale sur iPhone

Le dialogue "homme-machine" sonne comme un rêve qui rappelle les vieilles séries de science-fiction. Cette utopie tutoie désormais la réalité.

Lire la suite

vendredi 02 juillet 2010

L'actu sans y penser

Ca faisait longtemps que je cherchais un fond d'écran sympa passant en revue l'actualité sur mon PC l'air de rien. (Sur Mac il en existe un formidable sur lequel on peut paramètrer les fils RSS de son choix. Monsieur Windows tu devrais y penser stp). J'ai trouvé une solution intermédiaire sympatique.

Lire la suite

lundi 07 juin 2010

Réseaux sociaux : Yoono, un logiciel pour gérér les comptes multiples

Il n'est pas rare désormais de devoir gérer simultanément plusieurs comptes sur un ou plusieurs réseaux sociaux (à titre personnel, professionnel, associatif). Ca devient vite une galère lorsqu'il faut se connecter et se reconnecter incessament sur différentes sessions. Yoono, permet de remèdier au problème.

Lire la suite

samedi 15 mai 2010

Géolocalisation de photos sur iPhone

Avec votre iPhone 3G ou 3GS vos photos sont systématiquement géolocalisées, si vous avez accepté l'option adéquate, grâce à la puce GPS incluse dans l'appareil. Mais à quoi ça sert ?

Lire la suite

jeudi 13 mai 2010

Editer les meta-données des fichiers Pdf

Que ce soit pour des besoins de classement ou pour anonymiser un document Pdf, il peut-être utile d'accèder à ses meta-données.

Lire la suite

jeudi 31 décembre 2009

Créer sa DVDthèque perso

Depuis peu, j'ai entrepris de créer une modeste DVDthèque à la faveur de "vide-greniers" et de "foires à tout". C'est sympa ; entre 2 à 5 euros l'unité on peut se faire plaisir. Mais très vite, il faut gérer une petite collection et éviter les doublons.

Lire la suite

mardi 08 décembre 2009

Supprimer les meta-données des images Jpeg

Savez-vous que vos images Jpeg peuvent contenir des données cachées ? Il peut parfois être utile de les supprimer avant une mise en ligne par exemple.

Lire la suite

L'actualité sur les fils